Le style japandi ou comment créer un havre de paix chez soi
Si vous êtes passionné de déco plus précisément de déco minimaliste, mais à la fois enrichissante pour votre âme, c’est-à-dire qui vous apporte le nécessaire pour vous ressourcer, dégageant bien-être, sérénité et confort voici le style que vous recherchez. C’est sans aucun doute le style Janpandi pour un voyage intérieur sans pareil.
À travers cette article nous répondrons à toutes vos questions sur le style de décoration japandi, son historique, origine, la palette de couleurs à utiliser, la déco à choisir, et enfin quelques à astuce pour réussir sa déco Japandi
Origine du style dit « japandi »
Tout d’abord le style japandi comme mentionné ci dessus, c’est plus qu’un simple style de déco, c’est à la fois un message et une philosophie de vie c’est un premier pas pour un voyage intérieur et spirituel aussi qui est majoritaire inspiré de la culture japonaise, pour les amateurs de cette dernière ce style leur est peut-être familier. Le style de vie que prône la déco Japandi est dit « wabi-sabi » c’est bien entendu un concept à la fois très esthétique et spirituel c’est un art de vivre qui a inspiré plus d’un et c’est décliné de génération en génération en l’art de la décoration des espaces intérieurs. L’essence même de cette philosophie est la splendeur de l’imparfait, un concept qui est à la fois existentiel et très lyrique. Mais ce style de déco prône le minimalisme, la simplicité et surtout l'authenticité. Alors quoi commencer par un long cheminement de recherche chez soi d’abord dans son style de décoration vers un éveil spirituel et un travail sur le développement personnel.
Vous avez bien compris avec ce style, vous allez renoncer à plein d’objets inutiles, plus de place aux superflus, aux « bling-bling » et surtout à ne plus faire part à cette société de surconsommation. Soyez sûr qu'avec le style Japandi chaque pièce de déco qui occupera vos espaces aura son utilité et ne sera pas la juste pour un rendu plus beau à occuper un espace juste pour combler le vide qu’on voit et qu’on peut parfois ressentir.
Un peu plus loin du message que porte ce style la vraie signification du mot japandi c’est tout simplement la fusion de deux mots Le Japon et Scandinavie et par conséquent, c’est tout simplement le mariage des deux styles de décoration pour créer un espace simpliste et accueillant.
Quelle palette de couleur pour le style Japandi
Il y a deux secrets quand on veut opter pour le style Japandi un intérieur fonctionnel et lumineux. Bien sûr tout en restant dans la sobriété et le minimalisme adieu les couleurs flashy qui donne le vertige. Quand on parle de style Japandi, on doit impérativement choisir des couleurs délicates et douces se rapprochant le plus de la nature parmi ces couleurs, on peut penser au gris perle, miel, crème, le beige et cela s’applique pour chaque aspect de votre intérieur peinture, déco ou encore le linge tout doit être harmonisé pour réussir sa déco japandi. Pour la touche japonaise dans tout cela, il vous suffit de faire quelque contraste de couleurs telles que le marron, noir, quelques couleurs de terre pour un aspect « nature » pour contourner le tout. Voici donc la première étape pour créer ce cocon de sérénité ultra chaleureux.
Quels éléments déco pour un style japonais
Ambiance et peinture mise en place, on s’attaque de suite à la décoration que ce soit pour la cuisine, salle à manger, chambre à coucher, jardin ou balcon c’est le même principe pour toutes ces pièces. Miser sur du simple, utile, et authentique en alternant à la fois la décoration scandinave et japonaise, rassurez vous ce n’est pas compliqué. Faites très simple et concentrez vous sur ce qui sera le mieux pour votre bien-être le tout doit être fait de manière fonctionnel, pratique et surtout agréable à vivre même s’il s’agit de déco minimaliste. Choisissez des pièces de déco originales et surtout naturelles. Les matières brutes, naturelles et nobles sont indispensables, on peut penser aux bois, aux maires etc. Pour compléter le tout et apporter du relief vous pouvez tout fait créer un beau mur en tasseaux de bois ou encore privilégier le parquet de bois clair pour sol ou encore du béton ciré, c’est selon vos préférences. Le secret est de revenir à soi à l’essentiel et cela va de soi par la déco ne surcharger pas l’essentiel, prenez l’essentiel, et privilégié tout ce qui est sobre et authentique, n’ayez surtout pas peur de mixer les deux styles scandinaves et japonais c’est le but de la chose des meubles scandinaves et des lanternes venu droit du japon c’est tout à fait possible ici. Assaisonner le tout avec du linge nature, du lin et du coton sans modération, les plaids et les coussins « huge » devront remplir votre foyer avec des couleurs délicates allant avec le style. Sans oublier que l’essence même du style japonais c’est la splendeur des imperfections, vos objets de déco doivent t’être unique et recherché n’hésitez pas à chercher chez le vieil artisan du coin tant oublié vous trouverai des perles rares, telles les vases en grès, des tableaux authentiques, les services à thé japonais de toutes les couleurs. Vous en ferez de très belle collection avec ces objets de déco, n’oubliez pas d’accompagner le tout avec des plantes tout en restant dans le simple et minimaliste après tout on ne pas parler de bien-être, zenitude, et havre de paix sans verdure.
Si vous n’avez jamais décorer votre intérieur avec ce style ou un autre style et que vous avez peur de ruiner le look de la pièce, il est très facile de prévisualiser l’intérieur de votre maison, il suffit de contacter une agence 3D, établir une modélisation 3D ou une conception 3D afin de prévoir sur écran la future décoration de votre chambre à coucher.
Enfin rien qu’en parler, rien qu’à l’idée de créer le style chez soi on ressent déjà cette énergie unique qui nous envahit. Ce style japandi n’est pas anodin c’est une philosophie et un style de vie qui changera non seulement vos intérieurs mais aussi aura un réel impact positif sur vous et votre bien-être. Après cette découverte, il est impossible de résister à l’idée de la déco Japandi.